Un scandale sportif a éclaté la semaine dernière dans le monde du sport en Bolivie. En effet, Pedro Delapocha, triple champion national du concours annuel de coups de pied dans la poche de la Bolivie, aurait avoué avoir triché pendant tout ce temps. L'athlète aurait avoué à un journal local être un Eunuque depuis 1987, année où un accident très grave de bicyclette l'aurait privé de ses bijoux de famille.
Tenu à chaque année dans la ville de Santa Cruz de la Sierra, ce concours est la fierté de tous les boliviens et se veut un évènement rassembleur pour ce peuple qui vit présentement des moments difficiles. Cet aveu jette un sombre rideau sur les titres de l'athlète bolivien et remet en doute la légitimité des mesures de contrôles, qui ne sont pas assez sévères selon plusieurs personnes interrogées. "Il me semble qu'un simple tâtonnement des testicules serait suffisant pour éliminer plusieurs tricheurs", s'est exclamé un partisan frustré.
Le comité responsable de l'évènement est en train d'étudier la possibilité d'annuler les titres du controversé athlète de 36 ans et de reprendre les championnats avec les participants de l'époque. "J'aurais bien aimé avouer tout cela avant, mais je n'avais pas les couilles de le faire", a résumé le principal intéressé.
No comments:
Post a Comment