Thursday, September 16, 2010

Web sémantique 3.0 et technologies 5G au service de l'urinoir


Coup de théâtre dans le domaine des hautes recherches technologiques et médicales. En effet, il semble qu'une équipe de recherche de l'Université Valav, composée de chercheurs en informatique, en robotique et en médecine aient réussi à appliquer plusieurs technologies du Web 3.0 et des télécommunication 5G (les téléphones 5G sont supposés sortir en 2011) sur le corps humain, notamment au niveau de la vessie, pour créer ce qu'il appellent amicalement entre eux de la "pisse wireless".

"En fait, le terme plus exact est 'solution diurétique à ondes électromagnétiques modulées en vecteur de transmission 5G-bio", explique un des chercheur, avant de rajouter: "Les gens pourront désormais aller 'pisser' pour les autres. Vous savez, on entend souvent les gens dans une fête ou un rassemblement dire: Je vais au dépanneur, quelqu'un a besoin de quelque chose? Maintenant, ils vont dire: Je vais à la selle, quelqu'un d'autre a envie?".

Pour l'instant, les tests ont été concluant seulement d'un sujet humain à un autre, mais les chercheurs sont très enthousiastes de réussir le premier transfert humain-machine sous peu. "Lorsque ce sera possible, on pourra installer des mécanismes partout, dans les autobus, les aéroports, dans les arénas et terrains de base-ball, etc..." de conclure ce même chercheur.